Créer des devis / factures


Ca y est, vous avez été contacté pour un projet ? Génial ! Mais avant de fêter ça, il va falloir rédiger un devis.
Ce document, souvent fait à "l'arrache" est pourtant crucial pour bien définir les termes du contrat : le prix, les délais de livraison, la proposition, et tous les éléments qui vont grandement influencer la décision de votre client. Réaliser un devis soigné n'est donc pas une perte de temps. Voici, d'ailleurs, quelques logiciels gratuits pour créer des devis en quelques minutes.


Facture.net

Facture.net est un outil de facturation gratuit dédié aux TPE, PME et freelances.

Facile et rapide, l’utilisation permet de commencer rapidement sa gestion commerciale : facturation, création de devis et gestion du portefeuille client ! L’outil vous propose de classer vos documents par catégories et de les exporter en un clic sous différents formats (PDF, Excel, CSV, JSON).

Les possibilités sont nombreuses pour cet outil 100% gratuit et agréé norme NF 525 (obligatoire depuis le 1er janvier 2018).


BonneFacture

Simple et rapide, BonneFacture vous permet de créer différents documents comptables.

Vous pouvez l’utiliser pour éditer un devis express gratuitement, sans avoir à créer un compte.

Plusieurs modèles sont proposés, selon le statut juridique de votre entreprise. Par exemple, les auto-entrepreneurs pourront choisir d’émettre un devis sans TVA. Ainsi, la mention « franchisé de TVA » s’apposera automatiquement en bas de page.


Rudders

Rudders est conçu pour vous aider dans la gestion complète de votre structure. Que vous soyez une micro-entreprise, une association, une PME, notre équipe fait de son mieux pour fournir la meilleure plateforme !